Nolte Mezzanine assume la responsabilité des effets de ses activités commerciales sur les personnes, l’environnement et les opérations commerciales. Nous faisons des choix conscients pour atteindre un équilibre entre les personnes, la planète et le profit.
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) fait partie intégrante de nos processus d’entreprise. Nous équilibrons les intérêts des parties prenantes, des personnes, des entreprises et des organisations concernées. Naturellement, nous respectons au moins la législation environnementale néerlandaise.
Développement durable (R&D)
La politique de Nolte est axée sur le développement durable. C’est pourquoi Nolte expérimente déjà différents matériaux pour la fabrication des planchers mezzanines. Aujourd’hui, un plancher mezzanine est composé d’acier et de bois ou de grilles en acier. Nolte envisage d’utiliser également des matériaux (recyclables) pour ses planchers mezzanines. Quoi qu’il en soit, les planchers mezzanines de Nolte sont conçus de manière à pouvoir être facilement démontés et entièrement reconstruits ailleurs. C’est pourquoi les planchers mezzanines Nolte sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, rien que dans ce domaine. L’idée sous-jacente est que la croissance (économique) actuelle ne doit pas avoir d’impact négatif sur les générations futures. C’est pourquoi il est bon de tenir compte de l’environnement dans plusieurs domaines. Nolte étant une entreprise à vocation internationale, elle ne tient pas uniquement compte de la législation environnementale néerlandaise. Les réglementations européennes et toutes les lois nationales applicables en matière d’environnement sont également respectées.
Revêtement en poudre durable et respectueux de l’environnement
L’environnement est également pleinement pris en compte, dans la mesure du possible, dans les différentes applications de production. C’est pourquoi Nolte, par exemple, a choisi de revêtir ses produits d’un revêtement en poudre. En effet, aucun solvant n’est libéré. En effet, la laque est constituée d’une substance solide et aucun additif chimique n’est nécessaire pour la faire adhérer au produit. En outre, la laque qui n’adhère pas au produit peut être réutilisée, car l’excédent de poudre peut être pulvérisé à nouveau sur un produit. Ces deux propriétés rendent le processus de peinture en poudre respectueux de l’environnement. La peinture en poudre ne contient pas de solvant et/ou de diluant et est totalement exempte de métaux lourds tels que le chromate de plomb. Des substituts sont utilisés pour garantir une protection maximale de l’environnement. Grâce à un système de récupération aussi simple qu’unique, très peu de poudre est perdue pendant le processus de revêtement. Le revêtement par poudre est donc extrêmement efficace. Mère Nature en profite. La durabilité n’est donc pas une promesse en l’air. C’est un élément essentiel de nos activités.
Gestion durable des forêts
Nolte Mezzanine Systems s’engage activement dans la gestion durable des forêts. C’est pourquoi les planches utilisées pour les planchers des mezzanines sont disponibles sur demande avec le label FSC®. Chaque dalle est produite et livrée conformément aux normes européennes.
Plancher mezzanine Nolte à économie d’énergie
Nolte Mezzanine a mis au point un plancher de mezzanine dont les profils en acier sont percés de trous hexagonaux spéciaux qui permettent d’y insérer directement des éclairages. Le grand avantage de ce système est qu’il nécessite moins d’éclairage, car il utilise la réflexion de la lumière. C’est pourquoi Nolte fournit également ses lames de parquet avec une sous-couche blanche de série, sans frais supplémentaires. Un canal de câblage est également intégré de série dans ces poutres. Il n’est donc pas nécessaire d’installer des canaux ou des tuyaux supplémentaires. Moins de matériaux, donc meilleur pour l’environnement.
BREEAM
BREEAM-NL est l’outil qui permet de mesurer et d’évaluer intégralement la durabilité des nouveaux bâtiments, des bâtiments existants, des zones et des projets de démolition. BREEAM-NL est dérivé de la norme internationale BREEAM et est géré et développé par le Dutch Green Building Council.
Qu’est-ce que BREEAM-NL ?
BREEAM-NL est une méthode d’évaluation qui permet de déterminer la performance des bâtiments en matière de développement durable. La méthode comprend quatre labels différents. Pour l’application des planchers mezzanines Nolte, seuls les deux premiers sont pertinents. Tout d’abord, BREEAM-NL New Build and Renovation. Ce label est opérationnel depuis septembre 2009. Il est utilisé pour déterminer les performances de durabilité des nouveaux bâtiments. Le second label est BREEAM-NL In-Use. Il évalue les bâtiments existants sur trois niveaux : Le bâtiment, la gestion et l’utilisation. Il est devenu opérationnel à l’été 2011. Il existe également l’option « sur mesure ». Les bâtiments qui n’entrent dans aucune des catégories peuvent être évalués dans le cadre d’un programme sur mesure : BREEAM-NL « Bespoke ».
D’où vient BREEAM ?
BREEAM est l’acronyme de Building Research Establishment Environmental Assessment Method (méthode d’évaluation environnementale de l’établissement de recherche en bâtiment) et a été développé et introduit à l’origine par le Building Research Establishment (BRE), un organisme de recherche anglais quelque peu similaire au TNO néerlandais. Avec l’aide des acteurs du marché, le Dutch Green Building Council a adapté cette directive au marché néerlandais. C’est pourquoi la mention NL a également été ajoutée au label. Cela fait du Dutch Green Building Council un opérateur de système national. Outre les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suède et l’Autriche ont également adapté le label BREEAM à leurs propres lois et réglementations. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.breeam.nl/over-breeam
BREEAM et Nolte
Nolte peut vous aider à rendre au moins l’étage mezzanine « BREAAM-proof ». Une certification garantit un bâtiment véritablement durable et offre également des avantages. BREEAM est le label de durabilité le plus utilisé dans le monde. Cependant, ces projets nécessitent un effort supplémentaire lorsqu’ils sont certifiés par le système de durabilité BREEAM-NL. En effet, des exigences supplémentaires sont imposées à l’étage mezzanine.