Inspection et CE
Nolte Mezzanine : construire ensemble la qualité
Risques d’accidents, de blessures physiques et de dégâts matériels, telles peuvent être les conséquences d’un plancher mezzanine non sécurisé. Pour éviter cela, la loi stipule qu’en tant qu’employeur, vous devez effectuer trois inspections de votre entrepôt et/ou de votre mezzanine. Il s’agit de l’inspection zéro, de l’inspection périodique de sécurité et de l’inspection des dommages. L’obligation d’inspection des rayonnages d’entrepôt est définie dans la norme européenne NEN-EN 15635. Elle stipule qu’il existe une obligation d’entretien pour les rayonnages d’entrepôt et les planchers mezzanines. Elle stipule également que l’inspection de sécurité des rayonnages doit être effectuée par un expert à trois moments : après l’installation, le déplacement ou la transformation des rayonnages (mesure zéro), après un dommage grave et périodiquement (au moins tous les 12 mois). Nolte Mezzanine dispose de ces inspecteurs experts. Les inspecteurs peuvent vous fournir les trois inspections.
L’inspection zéro
Cette inspection est effectuée à la fin de l’installation/du montage de votre plancher mezzanine. Tout changement de configuration ou déplacement de votre mezzanine nécessite cette « inspection initiale ».
L’inspection périodique
Une fois tous les 12 mois, l’inspecteur vous rendra visite pour vérifier votre plancher mezzanine. Il vérifie la configuration actuelle par rapport à la configuration prescrite sur les tableaux de charge. En outre, il vérifie s’il y a des dommages.
L’inspection des dommages
Si des dommages importants sont constatés sur votre mezzanine au sein de votre entreprise, l’inspecteur vous rendra visite afin de déterminer les mesures à prendre pour la rendre à nouveau aussi sûre que possible.
En quoi consiste une inspection de sécurité à Nolte ?
- Votre sol est inspecté ;
- Dommages clairement localisés ;
- Votre entrepôt sera cartographié « par dessin » ;
- Nous ferons une estimation des coûts de réparation pour vous ;
- Nous vous offrons la possibilité de faire un check-up logistique.
Outre les inspections ponctuelles, Nolte Mezzanine propose également des abonnements d’inspection. Il peut s’agir d’un abonnement d’un an, de trois ans ou de cinq ans. Dans ce cas, Nolte vous fournit toutes les inspections. Nolte Mezzanine se rendra au moins une fois par an pour l’inspection périodique. Pour les modifications et les dommages, un rendez-vous peut être pris pour l’inspection correspondante.
Sécurité
Dans le cadre de la sécurité, nous vous informons sur un certain nombre de lois et de directives pertinentes. Dans cette section, nous nous concentrons principalement sur la sécurité des rayonnages d’entrepôt.
En effet, la sécurité sur le lieu de travail n’est plus, depuis longtemps, un sujet sans engagement. En tant qu’employeur, vous êtes le premier responsable des conditions de travail dans votre entreprise.
Permis
En outre, nous attirons votre attention sur les exigences légales concernant les permis nécessaires. Nous rappelons également que les entrepôts doivent faire l’objet d’inspections annuelles (périodiques). Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans cette tâche.
Résistance au feu
Nolte Mezzanine peut fournir des planchers fabriqués conformément aux exigences en matière d’incendie et d’assurance.
Contact?
Vous avez besoin de plus d’informations ? Vous avez des questions sur les options de la mezzanine Nolte ? Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact sur notre site web. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.